Accueil du site > Nous attendons avec impatience les nouveaux logiciels
Nous attendons avec impatience les nouveaux logiciels
mardi 2 mars 2010

Depuis décembre, les élèves de cycle 3 disposent dans leur classe d’un superbe TBi, dont nous nous servons chaque jour : que ce soit en géométrie pour tracer, en lecture pour projeter des questions, en grammaire et orthographe pour les exercices intéractifs en ligne, les occasions ne manquent pas ! Les recherches collectives sur internet permettent d’illustrer quotidiennement nos propos etc…Les sites et documents en géographie sont eux aussi très bien exploitables : cartes à compléter, photos de paysages : l’affichage grand écran et l’intéractivité rendent les leçons semble-t-il bien plus vivantes et intéressantes et concrètes pour les enfants. Bien sûr, l’utilisation du TBI permet une économie énorme de papier, et facilite les alternances écrit/oral, collectif/individuel…Je n’ai évidemment pas encore exploré toutes les possibilités qu’offre l’outil, mais je compte creuser ! prochainement, j’ai l’intention de mettre sur ce site un jeu des 7 différences, à partir d’une image ou photo qui aura été retouchée par les élèves. Affaire à suivre… Si quelqu’un a un logiciel de retouche gratuit et facile d’utilisation à me conseiller…je compte sur vous !